top of page
Capture d’écran 2024-02-16 à 09.22.14.png

Directeur de Théâtres

Scénographe, costumier, dramaturge, metteur en scène

Plasticien

    Après des études d’histoire de l’art, il devient l’assistant de Giulio Achilli, directeur technique de l’Opéra National de Bordeaux. Dès 2003, il y signe ses premiers décors, notamment La Fille de Madame Angot.

    De 2005 à 2013, il est régulièrement l’invité du Théâtre de l’Odéon de Marseille où il signe plus d'une vingtaine de décors dont ceux de La Fille du RégimentLakméLes Mousquetaires au CouventLe Barbier de Séville ou La Veuve Joyeuse.

    Pour l’Opéra de Limoges, il crée en 2005 les costumes des Quatre Saisons puis en 2006 les décors et costumes de L’Oiseau de Feu avec la danseuse étoile Emmanuelle Grizot.

    En 2019 pour les Opéras de Marseille, Nice, Toulon et Avignon il signe les décors du Singe d'une Nuit d'Été et  Pomme d’Api d’Offenbach mis en scène par Yves Coudray. 

    Il signe diverses mises en scène dont Les Chaises de Ionesco, Frisette de Labiche, Le Roi David de Honegger à la Cathédrale de Bourges, Thérèse Desqueyroux au Centre François Mauriac Malagar, L'Albatros de Baudelaire en adaptation 

chorégraphique, ainsi qu’un cycle de biographies théâtrales au Théâtre Trianon de Bordeaux : Armelle une Heure avec Maria CallasNaho une Heure avec Michael Jackson et Simon Jeannin une Heure avec François Mauriac.

   Il collabore à plus d’une centaine de productions notamment pour les Théâtres Trianon et Molière de Bordeaux dont il est Directeur associé ; ainsi qu'à travers toute le France. Parmi ses plus récentes participations, citons la création des décors de L'Argent de Vieille avec Amanda Lear, mis en scène au Théâtre Libre par Raymond Acquaviva,  ceux pour Le Vison Voyageur mis en scène par Michel Fau avec Sébastien Castro, Armelle et Nicole Calfan au Théâtre de la Michodière, les décors et costumes de Mais n’te promène donc pas toute nue de Feydeau avec Armelle, de la tournée Quelle Famille de Joffo avec Jean-Pierre Castaldi mis en scène par Xavier Viton ou encore de Toâ de Guitry mis en scène par Anne Bourgeois avec Julie Arnold, Agnès Soral et Patrick Préjean. 

   Pour la télévision il crée les décors et costumes de la sitcom Le Clan des Divorcées d’Alil Vardar, puis en 2013 du même auteur les décors de Dix Ans de Mariage pour France 4 mis en scène par Roger Louret.

  De 2008 à 2014 il signe les décors et costumes des revues ChimèresQuinze ans d’étoiles, La Vie d’artistes et Hollywood pour le plus grand cabaret de France : L’Ange Bleu.    

 

   Ne négligeant pas sa recherche artistique picturale, il produit diverses expositions notamment en octobre 2015 à l'Espace Saint-Rémi de Bordeaux l'exposition Dona Nobis Pacem ou en 2017 une rétrospective Vingt ans de Costumes au Château Malromé Toulouse-Lautrec et realise notamment en novembre 2015 La Porte Sainte de la Miséricorde de la Basilique Notre-Dame de Verdelais, installée dans le cadre de l'Année Jubilaire de la Miséricorde.

    En mars 2022, il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

bottom of page